Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
16 mars 2008

CHAPITRE X: Fugue

La princesse était vêtue d'une robe violette en coton. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval pour que se soit plus pratique lors du voyage. Elle portait, en bandoulière, un sac contenant plusieurs objets utiles pour cette escapade. Dans cette besace, il y avait deux flacons. Le premier était remplit d'eau et le second était remplit d'une potion bleue revitalisante. Zelda avait pris aussi un cristal bleu renfermant un sort de protection, au cas ou elle serait incapable d'en lancer un elle-même.

amour_de_nayru

Image 37: Cristal de protection

Elle s'approcha de sa coiffeuse et s'empara d'un magnifique ocarina bleu et d'une poignée de noix Mojos. Ces noix étaient les fruits du gardien de la forêt. Elles avaient la propriété d'aveugler momentanément les personnes des alentour  grâce à un puissant flash qu'elles émettaient en se brisant.

223_b_1_

Image 38: Ocarina bleu

Zelda entrouvrit discrètement la porte et jeta une des noix Mojo par terre. Profitant de l'aveuglement provisoire des gardes, elle se faufila à travers le couloir, s'arrêta devant un pan de mur sur lequel était fixée une torche que la princesse tira, libérant ainsi un passage vers les égouts du château qui conduisaient aux douves. Indifférente aux odeurs nauséabondes qui régnaient dans ces canalisations, Zelda s'enfuit par ce souterrain. Au bout des égouts, elle plongea dans les douves du palais. Elle arriva enfin aux douves qui entourait le Bourg d'Hyrule. Là, elle sortit de l'eau et se dirigea vers les écuries qui se situaient à droite du pont-levis. Avec sa tenue inhabituelle et ses cheveux mouillés, les gardes présents ne la reconnaissaient pas.

zelda__23_

Image 39: Zelda habillé autrement

Dans l'écurie, elle s'approcha d'un cheval blanc. C'était Areion, l'étalon que son père lui avait offert, il y a quelques années, pour son anniversaire. Reconnaissant sa maitresse, le cheval hennit de joie. La princesse l'attrapa par les rennes, lui fit fermer les yeux et jeta une nouvelle noix Mojo. Une fois les gardes abasourdis, Zelda enfourcha Areion et s'enfuit avec lui. Areion était un cheval rapide mais un peu trop nerveux.

Ils retraversèrent le pont-levis qui permettait de sortir du Bourg d'Hyrule. Ils arrivèrent donc dans la plaine d'Hyrule. Cette dernière était tellement grande que l'on n'en voyait pas le bout. La princesse l'avait pourtant souvent traversée pour entretenir ce que son père appeler "les liens diplomatiques". En effet les différents peuples avaient élu domicile partout autour de cette plaine. Le seul endroit où elle n'était jamais allée était la grande forêt d'Hyrule sur laquelle circulait d'effrayante légende à propos d'enfants égarés qui furent dévorés par des enfants squelette appelé "Skull Kids".

Image 40: La plaine d'Hyrule

Zelda partit à l'est du bourg. Elle longea l'Hylia, le fleuve qui alimentait tout le royaume d'Hyrule dont elle était la princesse. Les zoras vivaient dans une immense caverne appelée le "Domaine Zora" et protégeaient la Fontaine Zora, la source principale du fleuve. Dans cette source vivait leur, soi-disant, dieu, Jabu-Jabu. Il était le gardien du fleuve comme l'Arbre Mojo était le gardien de la forêt et Valoo, celui des montagnes.

Zelda arriva devant une grille qui lui barrait le chemin. Devant cette grille était assis un gros monsieur qui mangeait des graines multicolores qu'il conservait dans un grand sac. La cavalière descendit de son cheval et lui demanda:

"Excusez-moi, monsieur, connaissait vous un moyen pour passer de l'autre coté de cette grille?

- Ben, tu peux p't'être sauter par-dessus le lit d'ce fleuve mais il m'l'air trop large pour tes p'tites gambettes. Ou ben, alors, tu peux planter un'd'ces graines d'haricots magiques et d'utiliser c'te plante pour aller d'l'autre coté.

- Merci, monsieur. Pourriez-vous me donner une de vos graines, s'il vous plait?

-  Mais c'est que c'n'est pas gratuit ma p'tite dame. En ce moment les ventes sont faibles. C'est dix rubis pièce, t'en veux?

- J'en prendrais bien une alors. Merci" dit la princesse en donnant les dix rubis demandés.

Image 41: Le vendeur de haricots

Elle planta sa graine et l'arrosa avec l'eau de son flacon qu'elle n'avait pas bu. La semence forma alors quatre grandes feuilles à une vitesse vertigineuse. Dès que la jeune fille toucha pousse, celle-ci se mit à voler. Zelda sauta alors sur la plante qui s'envola jusque devant une cascade. Là, Zelda attendit que le rideau d'eau s'ouvre pour la laisser passer comme cela se produisait quand elle venait avec son père. Rien ne se produisait. N'ayant plus de temps à perdre, la princesse sortit son ocarina bleu et joua la berceuse que sa nourrisse lui avait enseignée. Il y eut un flash et la jeune fille disparut ne laissant derrière elle qu'un nuage de fumée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité