Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
6 février 2008

CHAPITRE II : Naissance chez les kokiris

Cela faisait douze ans que la guerre persistait entres les différents peuples. Il y avait des pertes de tous les cotés, autant chez les zoras que chez les gorons, autant chez les piafs que chez les gérudos, autant chez les hyliens que chez les sheikahs. Les combats duraient nuits et jours. La grande plaine d’Hyrule n’était plus que désolation.

Link_in_Village

Image 6: Le jeune chevalier

Dans le camp hylien, un cavalier blond, d’environ vingt cinq ans, grimpa sur sa monture. Il venait d’avoir une permission exceptionnelle car son épouse était sur le point d’accoucher. Alors que le soleil se couchait sur l’horizon, notre soldat et sa monture traversèrent le pont-levis. L’homme déposa son cheval aux écuries, sur sa droite, et courut en direction de la place du marché qui, à cette heure tardive, étaient vide. Il prit alors une petite ruelle à droite de l’armurerie et entra dans une maisonnette parfaitement ordinaire.

A l’intérieur, il s’assit au chevet d’une jeune femme brune aux yeux bleus. Elle tenait dans ses bras un nourrisson emmitouflé dans une couverture. L’enfant avait les yeux bleus de sa mère et quelques cheveux blonds, comme ceux de son père. Tout à coup on frappa à la porte. Le jeune homme se leva et alla ouvrir. Une femme d’un âge avancé entra dans l’unique pièce que formait la maison. Elle se rendit au coté de l’enfant et de sa mère. Elle félicita alors la jeune fille de lui avoir donné un aussi joli petit-fils. Elle proposa alors de passer à table. Elle mit le couvert et ouvrit son panier dans lequel elle avait apporté  quoi nourrir toute la petite famille. Ils mangèrent tous les trois en oubliant que la guerre continuait en dehors des remparts protecteurs de la ville.

019_1_

Image 7: La grand-mère de l'enfant

Le lendemain, le soldat retourna sur le champ de bataille et y perdit la vie lors d’une attaque goron. Le soir, des sheikahs attaquèrent le Bourg d’Hyrule et le mirent en ruine. Seuls restaient le château royal et une poignée de survivants réfugiés sur les hauteurs.

La jeune mère décida alors de prendre le cheval de son défunt mari. Elle galopa droit devant elle, son enfant attaché dans son dos. Lors de la traversée de la plaine, elle fut cruellement blessée par le prince des gérudos.

36_1_

Image 8: Le prince gérudo

Mortellement blessée, la jeune hylienne arriva au domaine kokiri entièrement peuplé d’enfants. Il s’agissait du seul lieu d’Hyrule protégé des ravages de la guerre. Elle continua son chemin et alla voir l’Arbre Mojo, le protecteur de cette forêt. Elle lui confia son fils avant de s’éteindre à ses pieds, des suites de ses blessures. Grace à ses branches, l’Arbre Mojo enterra la défunte derrière lui afin que personne ne la voie et sache la vérité sur l’origine du nouveau kokiri. Il habilla le nouveau-né d’une tunique kokiri, comme ces enfants, et l’éleva comme l’un des leurs. Enfin il nomma l’enfant "Link" selon la dernière volonté de la mère mourante.

mojo

Image 9: L'Arbre Mojo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité