Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
15 mars 2008

CHAPITRE VIII: L'épée Kokiri

Link et Saria réapparurent de l'autre coté de la falaise. Ils se trouvaient désormais entre deux falaises. Là, deux chemins s'offraient à eux, un à droite et un à gauche.

"Lequel prenons-nous?" demanda Saria.

Link observa les environs. Il remarqua que l'herbe était couchée, aplatie. Un étrange grondement se fit entendre. Quelque chose semblait se rapprocher d'eux. La source du bruit apparut alors au bout du chemin de droite. Il  s'agissait d'un énorme rocher qui roulait en leur direction. Link prit Saria par la main et tous deux coururent dans la direction opposée à celle de la pierre. Le chemin de gauche tourna subitement sur la droite. Les deux kokiris empruntèrent ce chemin mais ils étaient toujours suivit par le rocher. Saria fit alors signe à Link qu'il y avait un chemin sur leur gauche. Link prit cet itinéraire, entrainant Saria avec lui. La pierre, quant à elle, continua tout droit.

Nos amis continuèrent sur leur chemin jusqu'au moment où Link vu, au loin, un coffre. Il se précipita vers celui-ci. A ce moment le sol se déroba sous ses pieds. Le kokiri eut juste le temps de se rattraper au rebord de la crevasse. Saria arriva et l'aida à revenir sur terre ferme. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver le moyen de traverser le fossé. Ce dernier mesurait environ trois mètres de large mais on n'en voyait pas le fond. Comment fallait-il s'y prendre pour le franchir? Tout ce que Link voyait c'était l'herbe verte sur le sol, deux jolies fleurs violettes sur la rive opposée, des falaises rocheuses de chaque coté de la crevasse ainsi que du lierre sur la paroi de droite. Du lierre! La voilà la solution! Il suffisait de grimper sur cette plante pour atteindre l'autre coté. Notre fit par de son plan à son amie de toujours. Ils arrivèrent ainsi de l'autre coté du précipice.

epee_kokiri__1_

Image 30: L'épée kokiri

"Rien ne me semble suspect par ici, dit Saria, tu peux y aller. Dépêche-toi, l'Arbre Mojo a dit que c'était urgent.

- Ok! J'y vais."

Link s'avança et ouvrit le coffre. Au fond de celui-ci se trouvait une épée. La longueur et le poids de l'arme convenaient parfaitement aux kokiris. La lame brillait avec les rayons du soleil qui était déjà haut dans le ciel. Soudain, Link entendit un cri. Il se retourna et vit que Saria se faisait attaquer par les deux fleurs qui étaient, en réalité deux Mojo Baba. Link brandit l'épée Kokiri et coupa les deux plantes carnivores. Link s'approcha de Saria pour se rassurer sur son état. Elle allait bien, mis à part quelques égratignures.

Zelda64OOT_S1_foretKokiri_Plante_1_

Image 31: Link contre une Mojo Baba

"Maintenant, comment fait-on pour sortir? , s'inquiéta Saria, Je refuse de ré affronter la pierre de tout à l'heure."

Comme pour répondre à sa question, le pan de mur qui se trouvait derrière le coffre s'ouvrit dans un horrible grincement. La falaise cachait en fait un toboggan de bois dont on ne voyait pas la fin.

"On y va?

- On y va!"

Nos deux amis prirent donc le toboggan. Celui-ci slalomer à travers différents arbres dans lesquels vivaient toutes sortes d'animaux. Cette glissade amusait beaucoup nos deux petits kokiris. Saria et Link baissèrent la tête alors qu'ils traversaient une falaise grâce à un petit tunnel. Le toboggan s'arrêtait net après le mur. Les amis se retrouvèrent donc projeté dans le vide et atterrèrent sur le toit de la maison de Saria.

Zelda64OOT_S1_foretKokiri_MaisonSaria_1_

Image 32: Maison de Saria

Ils descendirent du toit et se rendirent à l'embouchure gardée par Mido. Ils lui montrèrent le bouclier Mojo et l'épée Kokiri. Mido leur fit remarquer qu'il était interdit de posséder une arme dans cette forêt. Link eut envie de lui mettre son poing dans la figure mais Saria l'en empêcha. Aussi ils empruntèrent, tous les trois, le détroit qui conduisait à l'Arbre Mojo. Après que Link se soit débarrassé de trois nouvelles Mojo Babas, ils arrivèrent devant leur vénérable père qui semblait les attendre.

link01_1_

Image 33: Link équipé en guerrier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité