Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
6 février 2008

CHAPITRE V: Les frères Je-Sais-Tout

Saria et Link sortirent donc de la boutique précipitamment. Quelques pas plus loin, ils s'arrêtèrent. Link dit alors:

"J'ai bien crut que l'on ne s'en sortirait jamais. Quel bavard celui-là!

- Il ne faut pas lui en vouloir, il ne voit pas beaucoup de monde. Tu sais, nous les kokiris, nous n'avons pas besoin de grand chose donc nous n'allons pas souvent dans son magasin.

- Ouai bon! Maintenant on va où chercher l'épée? Il va falloir sortir du village car le vénérable Arbre Mojo nous a interdit toutes sortes d'armes!

- Oui mais nous n'avons pas droit de sortir de la forêt! Tu connais la règle!

- Oui "Tous kokiri qui sort de la forêt est un kokiri de moins"

- Allons voir les frères "Je-Sais-Tout", ils ont peut-être une solution. "

boutique_kokiri

Image 19: La boutique kokiri

Ils se rendirent donc à la maison à gauche de la sortie et y entrèrent. Saria écarquilla les yeux devant tous les livres rassemblés dans cette maison. Il y en avait de partout! Les bibliothèques et les étagères de la maison étaient toutes remplies. Des livres formaient de grandes colonnes qui partaient du sol pour finir au plafond. Sur la table centrale, il y avait une lampe et, autour, trois kokiris lisait des volumes qui devait peser trois à quatre kilogrammes chaqu'un.

kokiri__1_kokiri__1_kokiri__1_

Image 20: Les frères "Je-Sais-Tout"

"Joyeux anniversaire vous deux, dit le premier

- Joyeux anniversaire, reprirent en cœur les deux autres

- Merci, répondit Saria, Excusez-nous mais nous avons besoin de votre aide. Nous voudrions savoir s'il était possible de trouver une épée dans la forêt.

- Mais c'est interdit!

- Nous le savons, répondît Link, mais nous devons aller voir l'Arbre Mojo et l'autre tête-à-claques ne veut pas nous laisser passer sans épée.

- Link! , s'indigna Saria, ce n'est pas de sa faute! C'est le vénérable Arbre Mojo qui lui a demandé de ne laisser entrer que ceux qui possèdent un équipement de guerrier. En attendant, pouvez-vous nous aider?

- Puisque c'est l'Arbre Mojo qui vous le demande, indirectement, nous allons vous le dire. Il y a environs cinquante ans, l'Arbre Mojo fit cacher l'unique arme de la forêt, qu'il avait lui-même forgée. Il paraît que seul son héritier pourrait la trouver. On dit qu'elle se trouve au-delà de la falaise qui se trouve juste derrière notre maison. Nous l'avons regardée et nous y avons remarqué un trou juste assez grand pour qu'un kokiri s'y glisse. Cependant nous n'y sommes jamais allés pour ne pas transgresser la règle.

- Merci pour le renseignement." répondirent Link et Saria d'une seule voix.

Zelda64OOT_S1_foretKokiri_EntreEpee_1_

Image 21: Le trou dans la falaise

Ils sortirent de la maison, en firent le tour et s'avancèrent vers la falaise. Ils remarquèrent qu'une plante, qui se trouvait contre la falaise, avait poussé de manière penchée. Après avoir arraché la plante, ils se rendirent compte qu'elle cachait, en fait, l'ouverture dont les frères "Je-Sais-Tout" avaient parlée. Un vent léger soufflait à travers le trou, s'interrompant régulièrement. Link y entra le premier suivi de Saria.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité