Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
16 mars 2008

CHAPITRE IX: La décision

Les battants de la porte se refermèrent derrière le prince gérudo. Il venait donc d'être promu général en chef. Nohansen se tourna et s'adressa à la vielle femme au long manteau:

"Sheik, pourquoi lui cachez-vous votre véritable apparence?"

Il y eut un éclair aveuglant et Impa apparut à la place de la femme âgée. La sheikah lui répondit alors:

"Je n'ai pas confiance en cet être

- Il nous a pourtant prouvé que nous pouvions lui faire confiance, argumenta le monarque

- Vous oubliez, père, que Impa et son peuple étaient les gardiens de la vérité, coupa Zelda en faisant un clin d'œil qui ne put s'empêcher de sourire.

- S'ils étaient les gardiens de la vérité, les sheikahs seraient toujours en vie aujourd'hui" réplica le souverain

Gênée par les paroles prononcées par son père, la princesse avoua que c'était elle qui avait demandé à sa nourrisse de lui cacher sa véritable apparence.

"Tu as pourtant bien promu Ganondorf, constata le roi, ne lui fait-tu pas confiance?

- Non, répondit la princesse, j'ai donné mon accord seulement parce que vous et le peuple d'Hyrule avaient décidé de le grader. Sur ce, excusez-moi, je retourne dans mes appartements."

Impa

Image 34: La véritable apparence d'Impa

Impa suivit la princesse jusqu'à sa chambre. Zelda s'assit sur le lit et fit signe à sa nourrisse d'en faire autant. La jeune fille se tourna vers la sheikah et lui dit:

"J'ai décidé de partir sur l'heure chercher une des clefs du temple convoitées par Ganondorf"

Impa resta abasourdie. Sa protégée avait enfin décidé de prendre le destin de son peuple en main. La princesse allait enfin faire ce que l'ex guerrière n'avait pas su faire en son temps. La nouvelle grande sagesse de la princesse l'impressionnait. Elle avait neuf ans et elle avait comprit ce que la sheikah avait mis vingt ans à comprendre.

zelda__24_

Image 35: Zelda sur son lit

La princesse continua:

"Impa, puis-je vous demander un service?

- Tout ce que vous désirez princesse.

- Pourriez-vous camoufler mon absence?

- A la seule condition que vous me disiez exactement où vous allez!

- Je vais chercher la pierre sacrée de Nayru chez les zoras. C'est le lieu le plus rapide à atteindre. Tout est prés pour le départ. Toutefois je ne peux y aller avec cette tenue de cérémonie. Je me change et je pars juste après.

- Je ne vous retiendrai pas. En cas de problème, jouez la berceuse que je vous chantais quand vous étiez petite, je viendrai vous aider.

- Entendu. Je pense être de retour dans la soirée.

- Alors à ce soir, princesse."

screen_25_1_

Image 36: Le roi attristé par la dispute

Impa sortit de la chambre et partit en direction de la salle d'arme. En chemin, elle croisa le souverain du royaume.

"Où allez-vous Sheik? , demanda-t-il

- Faire quelques exercices, et vous? Vous n'êtes pas à la salle du trône?

- Je voulais aller parler avec la princesse. Je n'aime pas être en froid avec elle.

- Croyez-moi, cela la chagrine beaucoup, elle aussi. Cependant vous ne pouvez aller la voir car elle vient de s'endormir.

- Ah! , répondit le roi affligé de ne pouvoir s'entretenir avec sa fille, s'il vous plait, pouvez me prévenir quand elle se réveillera?

- Bien entendu, votre majesté."

Impa et Nohansen repartir chacun de leur coté. Le monarque retourna auprès de Tengaro dans la salle du trône alors que la sheikah alla faire quelques exercices d'assouplissement dans la salle d'arme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité