Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
6 février 2008

CHAPITRE VI: Réprimande

"Zelda! C'est l'heure d'y aller!!"

La princesse interrompit subitement le contact mental. Si jamais sa nourrisse savait qu'elle lui avait parlé, elle serait furieuse.

"Zelda, tu es prête? Il faut y aller maintenant!

- Oui, oui, j'arrive!"

La princesse se dirigea vers le miroir. Elle semblait épuisée. La télépathie n'avait pas duré longtemps mais lui avait couté énormément d'énergie. Elle entreprit alors de se rendre plus présentable afin que sa nourrisse ne se rende pas compte de ce qu'elle avait fait.

zelda__30_

Image 22: Zelda

Zelda avait maintenant neuf ans. Elle était assez grande pour son âge mais un peu trop maigre, "maigrichonne" comme dirais sa nourrisse. Ses grands yeux avaient la couleur des eaux pures de l'Hylia. Ses longs cheveux dorés, attachés en chignon, étaient recouverts d'un voile de soie rose et blanc. Elle portait une longue robe dont les couleurs étaient assorties à sa coiffe. Sur sa robe pendait une broderie représentant les armoiries de la famille royale d'Hyrule.

Une fois prête, elle quitta la pièce et se retrouva nez à nez avec sa nourrisse.

"Ca y est, je suis prête, annonça Zelda avant de partir dans le couloir suivie par sa nourrisse.

- Vous avez été bien longue aujourd'hui. Cela ne vous ressemble pas de vous enfermer pendant aussi longtemps.

- Désolé, j'ai eu du mal à me coiffer.

- Vous me mentez princesse!" réprimanda la nourrisse

Zelda tourna alors ses yeux vers cette femme. Celle-ci était grande et athlétique. Ses cheveux blancs étaient attachés en arrière. Elle portait une étrange combinaison recouverte d'un plastron d'argent. Sur sa poitrine apparaissait un étrange symbole représentant un œil. Dans son dos, au-dessus de ses reins, était fixée une étrange épée. Le plus remarquable chez cette personne étaient ses yeux rouges sous lesquels étaient dessinées des formes représentant des larmes. La princesse savait qu'elle avait été la plus grande guerrière d'un peuple aujourd'hui éteint: les sheikahs. Un jour Zelda lui avait demandé pourquoi elle était devenue sa nourrisse. Cette dernière lui avait répondu que c'était parce qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir un enfant et que la princesse, elle, n'avait pas eu de mère.

impa__8_

Image 23: Impa

"Vous l'avez contacté n'est-ce pas? , reprit la sheikah

- Comment le savait-vous, Impa?

- Vous oubliez que mon peuple et moi-même étions les gardiens de la vérité. Que lui avez-vous demandé?

- De venir me voir avec la pierre sacrée de Farore.

- QUOI? ! Mais vous êtes inconsciente ma pauvre! Qui vous fait dire qu'il ne s'alliera pas avec l'élu de Din!

- Deux raisons, Madame! , coupa la princesse, Premièrement la prophétie qui dit: "Le courageux Héros du Temps et la sage Princesse de la Destinée s'uniront pour défaire le puissant Seigneur du Malin."

- Croyez-vous être la Princesse de la Destinée? Cela m'étonnerait car votre comportement n'a rien de sage!

- De plus, continua Zelda ignorant la remarque de sa nourrisse, le rêve que j'ai eu et que je vous ai racontait est clair. Il y avait un gros nuage noir qui arrivait du désert des gérudos et qui obscurcit tout Hyrule. C'est alors qu'une lumière sort de la forêt dissipant ainsi les ténèbres.

- Vous savez aussi bien que moi, princesse, que vos visions ne sont pas fiables. Rappelez-vous la fois où vous avez prédit que la princesse Ruto se ferait avaler par un énorme poisson. En fin de compte se fut seulement un goujon qui la mordue."

Story_1_

Image 24: La prophétie

Vexée par les paroles de la sheikah, la princesse Zelda accéléra le rythme de la marche. Aussi ils arrivèrent à la salle du trône où Zelda place à la gauche de son père tandis qu'Impa se mettait en retrait, à coté de sa protégée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité