Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Legend of Zelda: Triforce
6 février 2008

CHAPITRE IV: Un matin chez les kokiris

Voilà neuf années de passée et la paix résistait malgré l'apparition de monstres aux quatre coins d'Hyrule. Aujourd'hui c'était le dixième anniversaire de Link. Il vivait parmi les kokiris tout en ignorant sa véritable identité. Il s'entendait bien avec la plupart des kokiris, exception faite de Mido, le plus vieux de tous et, à ce titre, le représentant de l'Arbre Mojo, leur père à tous.

manuel06_g1_

Image 14: Le reveil de Link

Il était huit heures et Link dormait encore. C'est alors qu'une jeune fille lui apparut en songe. Elle avait des cheveux d'or et de grands yeux turquoises. Elle avait l'air d'avoir, à peu près, le même âge que lui. Elle semblait affolée lorsqu'elle s'adressa à Link:

"Link, élu de Farore, la terre d'Hyrule est en grand danger. J'ai besoin de ton aide. Vien vite me voir au château d'Hyrule. Demande Zelda. Emmène avec toi la pierre ancestrale de la Forêt que le peuple kokiri protège."

saria__8_

Image 15: Saria

C'est alors qu'une seconde voix pénétra dans son esprit. Elle paraissait plus éloignée mais elle se rapprochait rapidement.

"Link, Link, debout !! Le vénérable Arbre Mojo veut te voir!"

Link connaissait cette voix. C'était celle de Saria, sa meilleure amie, une jeune kokiri aux cheveux vert et possédant, malgré son jeune âge, une immense sagesse. Elle était née le même jour que Link. Link se réveilla alors en sursaut et s'approcha de sa fenêtre. Il vit alors la kokiri courir en sa direction en faisant de grands gestes. Link passa sa tête par la fenêtre et cria:

"Salut Saria, bon anniversaire!"

- Joyeux anniversaire à toi aussi mais il faut te dépêcher! L'Arbre Mojo veut te voir. C'est très important!

- Ca m'a l'air grave. Attends j'arrive!"

ZeldaOOT_personnageSecondaire_mido_1_

Image 16: Mido

Link enfila en vitesse sa tunique verte, posa son grand bonnet sur sa tête, attacha sa ceinture et chaussa ses bottes. Il descendit alors l'échelle et rejoignit Saria. Ensemble, ils coururent jusqu'à l'embouchure qui permettait d'accéder à l'Arbre Mojo. Là, Mido leur barra le chemin.

"Laisse nous passer Mido! , s'énerva Link

- Je t'en prie, Mido! C'est très important! , demanda Saria

- Hors de question! Désolé Saria mais l'Arbre Mojo m'a demandé de ne laisser passer que ceux qui possède un équipement de guerrier, c'est à dire une épée et un bouclier.

- Link, dépêchons-nous de trouver tous cela! Je sais qu'ils vendent des boucliers Mojo à la boutique.

- D'accord mais je n'ai pas d'argent!

- Passons chez moi! Je dois encore avoir quelques rubis!"

Sans_titre

Image 17: Le kokiri marchand

En effet, Link n'avait plus un seul rubis car il les avait tous dépenser pour acheter un cadeau pour Saria. Saria en avait fait de même mais il lui en restait encore assez pour acheter un bouclier. Ils se dirigèrent donc vers le magasin. En chemin, ils rencontrèrent plusieurs kokiris qui leur adressèrent des "Bons anniversaires" auxquels ils répondirent en vitesse. Au magasin, le vendeur, un petit kokiri joufflu, s'approcha d'eux et leur dit:

"Joyeux anniversaire vous deux. Désirez-vous quelque chose?

- Un bouclier Mojo s'il te plait, demanda Saria

- Un? Tu n'en prends pas? , s'étonna Link

- Ca m'étonnerais que l'on trouve deux épées donc tu t'équipe et tu me protège! , répondit la kokiri en faisant un clin d'œil, et puis nous n'avons pas assez de rubis.

- Ok!

- Combien alors? , s'impatienta le kokiri marchand

- Un seul.

- Je vous l'apporte. Vous saviez qu'ils sont faits à partir des écorces de l'Arbre Mojo qui tombent par terre. Les symboles, c'est moi qui les peint. Certes je ne suis pas un artiste mais bon, c'est un passe temps sympa. An fait vous voulez quoi comme symbole?

- Peu importe !! , répondirent Saria et Link d'une seule voix, énervés par le temps qu'ils perdaient en bavardages inutiles.

- Alors, comme c'est votre anniversaire, je vous vends celui avec le symbole "Kokiri". Vous saviez qu'il …

- Merci" dit Link en lui prenant des mains un bout de bois plat avec une spirale rouge peinte dessus alors que Saria déposait une poignée de rubis dans les mains désormais vide du marchant. Ils sortirent alors de la boutique en courant avant que le kokiri ne réagisse.

bouclier_mojo__1_

Image 18: Le bouclier Mojo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité